Mobilité

MOBILITÉ

Des difficultés pour vous rendre sur votre lieu de travail
ou de formation ?

Vous démarrez un emploi ou une formation, vous pouvez peut-être bénéficier du prêt ou de la location d'un scooter sous condition (notamment être titulaire du BSR ou du permis AM).

Auto-école sociale

Vous rencontrez des difficultés d'apprentissage, vous ne parvenez pas à obtenir votre code, vous êtes très angoissé(e) à l'idée de passer les examens du code et de la conduite ? L'auto-école sociale vous propose une formation adaptée pour obtenir votre permis de conduire. L'auto-école sociale de Vannes gérée par l'ADEPAPE-ESSOR (Association Départementale d'Entraide des Personnes Accueillies à la Protection de l'Enfance) bénéficie de l'appui du Conseil Départemental du Morbihan et du Contrat de ville.

Pour plus de renseignements prenez contact avec votre conseiller-ère de la Mission Locale.

Permis AM

La conduite d'un cyclomoteur est réglementée. Le permis AM, permis en vigueur depuis janvier 2013 donne accès à la conduite d'un cyclomoteur de cylindrée 50 cm3 maximum. Il est obligatoire pour les personnes nées après le 1er janvier 1988.

Il remplace le Brevet de Sécurité Routière et a fait évoluer le contenu de la formation, sa durée (5h de formation pour le BSR et 7h pour le permis AM) et son coût.

La Mission Locale peut vous soutenir sous conditions pour le financement de cette formation.

Attestation de Sécurité Routière (ASR)

Vous n'êtes pas titulaire des titres ASSR1 ou ASSR2 (diplôme délivré au collège) ou vous n'avez plus la carte en votre possession, la Mission Locale organise régulièrement des sessions ASR vous permettant de passer les permis.

Pour plus de renseignements prenez contact avec votre conseiller-ère de la Mission Locale.