Parcours santé jeunes

PARCOURS SANTÉ JEUNES

La Mission Locale de Vannes souhaite permettre aux jeunes accompagnés de prendre soin de leur santé et faciliter les démarches pour accéder à une couverture sociale. Aussi en partenariat avec la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) de Vannes et le Centre d'Examen de Santé de Lanester nous mettons en place le dispositif « Parcours Santé Jeunes ».

Quels sont les jeunes concernés ?

Les jeunes qui sont accompagnés par la Mission Locale de Vannes qui souhaitent éclaircir leur situation administrative quant à leur couverture sociale, qui ne savent pas s'ils ont des droits à la couverture sociale ou à une complémentaire santé ou qui souhaitent faire un point sur leur santé.

Quelles sont les étapes
de ce dispositif ?

Lors d'un rendez-vous à la Mission Locale, parlez-en avec votre conseiller qui prendra contact avec la CPAM afin d'obtenir un rendez-vous rapide et qui pourra vous inscrire pour réaliser un bilan de santé.

 

 

parcours santé jeunes

Quels seront les objectifs du rendez-vous à la CPAM ?

- vos droits pourront être ouverts ou mis à jour
- vous serez informé-e sur le parcours de soins et le choix du médecin traitant.
- les nouveaux services et les outils d’information de l’Assurance Maladie vous seront présentés (Améli.fr…)

Quels bénéfices pour vous ?

Grâce à ce dispositif, vous aurez si besoin un rendez-vous personnalisé avec un-une technicien-enne de la CPAM. Ce sera l’occasion de faire le point sur votre situation administrative concernant votre couverture santé et d’être informé sur vos droits : CMUC, aide pour adhérer à une complémentaire santé... Bref, un rendez-vous utile et indispensable pour mettre le nez dans les papiers une fois pour toute ! L’autre intérêt de ce dispositif est de pouvoir réaliser un bilan de santé gratuit.