Logement

LOGEMENT

Vous cherchez à vous loger sur Vannes ou ses environs ? Avez-vous contacté une des trois Résidence Habitat Jeunes de cette ville ?

Ces structures mettent à votre disposition, dans des petits collectifs, des logements de 12 à + de 30 m², des espaces collectifs (restauration, cuisine, buanderie, salle multimédia), afin de vous permettre de devenir de plus en plus autonome, de créer des liens et d’échanger.

Action logement : locapass et mobili-jeunes

L'Avance Loca-Pass d'action logement est une aide accordée aux moins de 30 ans qui leur permet d'accéder à une aide lors du dépôt de garantie avec une remboursement échelonné.

Pour les jeunes de moins de 30 ans apprentis ou en alternance du secteur privé non agricole, Action logement a mis en place l'aide Mobili-Jeune.

Vous pourrez également bénéficier de l'aide de professionnels dans les domaines de la vie quotidienne (administratif,  santé, emploi, alimentation,  budget) et participer aux différentes actions collectives mises en place dans chaque structure.
- Escale Jeunes Madame Molé (Vannes, Grand-champ, Muzillac) : 02 97 47 29 60 www.minisites.unhaj.org/adherent/vannes-mole/
- Maison du Mené - FJT (Vannes, Saint-Nolff) : 02 97 54 33 13  www.maison-du-mené-fjt.com
- Résidence Kérizac (Vannes) : 02 97 62 09 10  www.minisites.unhaj.org

Et pour trouver un logement hors de Vannes et sa périphérie, l'UNHAJ et l'URHAJ mettent deux sites à votre disposition :
www.logement-jeunes.unhaj.org
www.urhajbretagne.fr