Parcours Garantie Jeunes et Entreprise

Portrait d'un jeune en Garantie jeunes : Kelvin

Kelvin est entré en Garantie Jeunes le 24 mars 2016.

Titulaire d’un bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), Kelvin a comme projet de trouver un emploi d’employé libre-service.

Il a peu d’expérience professionnelle dans ce domaine, une méconnaissance de la région et du bassin d’emploi, il est isolé de sa famille proche mais est motivé et volontaire.

Kelvin s’est très bien intégré au collectif et s’est vraiment saisi de l’accompagnement renforcé proposé dans le cadre de la Garantie Jeunes. Il a réalisé plusieurs PMSMP en tant qu’employé libre-service au Carrefour City de la Madeleine. Lors du bilan de la PMSMP, Kelvin s'est vu proposé un CDD de 1 mois par le directeur de l'entreprise puis une embauche en contrat de professionnalisation. 

Réaliser son projet professionnel

Kelvin a commencé son contrat de professionnalisation avec le Carrefour City de la Madeleine et la CCI du Morbihan, depuis le 01/07/2016 et ce jusqu’au 30/06/2017. A l’issue de ce contrat de professionnalisation, Kelvin a une réelle perspective d’embauche.

Depuis son entrée en Garantie Jeunes, Kelvin a pu accéder à un hébergement en Résidence Habitat Jeunes, a débuté et obtenu son permis de conduire en décembre 2016. Kelvin a également pu réaliser son projet professionnel grâce à ce contrat en alternance.